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Comment améliorer son classement sur Google?

Mauvais classement sur Google? comment améliorer son SEO

SEO - comment améliorer son classement sur google

Vous aimez votre site Web et vous ne comprenez pas pourquoi son classement sur Google est si mauvais...

Si vous parcourez cet article, c’est que vous tentez désespérément de comprendre pourquoi votre site n’est pas visible dans Google . Dans la grande majorité des cas, un site Web non classé dans Google signifie qu’il n’est pas optimisé pour les moteurs de recherche (SEO).

Il va donc falloir améliorer le référencement du site pour espérer un meilleur classement sur Google.

C’est en quelque sorte un site « fantôme » vous devez creuser et creuser dans d’innombrables pages pour voir rien d’une petite trace de votre site en ligne.

Presque tous vos concurrents vous surclassent pour chaque terme de recherche et pourtant il ne sont pas la référence sur le sujet.  Cela amène de nombreux propriétaires d’entreprise comme vous à se demander : « Pourquoi mon site est mal classé ? « 

La réponse courte est que votre référencement pourrait avoir besoin d’aide. La réponse productive est qu’un ou plusieurs de ces 7 facteurs clés sont manquants.
Nous allons vous donner les clés pour améliorer le classement sur Google et espérer viser la première page.

Découvrez les principales raisons pour lesquelles votre site Web a des problèmes de classement sur Google :

Les mots-clés sont manquants– Google est peut-être intelligent, mais il ne sait pas en quoi consiste votre entreprise jusqu’à ce que vous le lui disiez. L’utilisation des mots-clés que les gens recherchent dans les titres et le contenu de votre site est la première étape pour s’assurer d’un bon classement sur Google. Souvent, lorsque nous auditons un site pour un nouveau client, nous découvrons qu’il n’y a tout simplement AUCUN mot-clé nulle part.

Pas de contenu – Si vous vous demandez « Pourquoi mon site n’est-il pas classé ? », cela pourrait être l’une des principales raisons. Les mises à jour très importantes de Google au cours des dernières années ont mis davantage l’accent sur le classement des sites Web avec un contenu précieux et bien écrit par rapport à ceux qui n’en ont pas. De plus, les sections de contenu informatif sont l’endroit idéal pour tirer parti de ces mots-clés recherchés. Cela signifie que vous devez vous assurer que votre site est rédigé de manière professionnelle pour inclure des informations utiles et des mots-clés pertinents.

Contenu incorrect ou en double– Bien que l’absence de contenu puisse certainement être une cause, le contenu incorrect peut potentiellement être encore pire. Le fait que votre site Web ne se classe pas dans Google peut même être causé par cela. En effet, Google pénalise activement les sites qui se livrent au « bourrage de mots-clés », c’est-à-dire le fait d’utiliser trop de mots-clés dans le contenu de la page. En plus de cela, si vous copiez directement le contenu d’un autre site Web (même si vous avez son autorisation), vous allez pénaliser votre site pour avoir créer un contenu en double (duplicate content), ce qui le fera descendre dans les classements.

Il a été construit à l’aide de Wix ou équivalent – Bien que Wix soit une plate-forme de création de sites Web de renommée internationale, il rend le classement sur Google et dans les moteurs de recherche EXTRÊMEMENT difficile. La façon dont ses modèles sont construits implique beaucoup de code supplémentaire qui le rend notoirement difficile à lire pour tous les principaux moteurs de recherche.

Pas de liens– L’objectif de chaque moteur de recherche est de montrer les sites Web les plus précieux à leurs clients. L’un des principaux moyens par lesquels ces systèmes déterminent la valeur d’un site est le nombre et la qualité des liens provenant d’autres sites qui pointent vers le vôtre. Gagner ces liens est une tactique de référencement clé pour booster votre site.

Il existe des moyens simples de gagner des liens, par exemple via des annuaires de votre thématique, comme jesuisnumerique.fr pour le numérique, alors pourquoi s’en passer ?

Mauvais liens – Alors que les sites Web respectables renvoyant vers votre site augmentent votre profil numérique et augmentent votre site Web dans le classement, les mauvais liens font exactement le contraire. Les liens provenant de sites peu recommandables peuvent en fait faire payer à votre site une pénalité et nuire à un classement par ailleurs solide. Parfois, des sociétés de référencement douteuses prennent le pari en achetant des liens sur de tels sites et font plus de mal que de bien.

Pas adapté aux mobiles – Si vous vous demandez pourquoi votre tout nouveau site n’est pas classé, ce ne sera probablement pas un problème pour vous. Cependant, pour les sites plus anciens, cela peut s’avérer être plus difficile. Un site qui n’est pas adapté aux mobiles n’aura pas de mise en page ou de fonctions faciles à utiliser sur un téléphone ou une tablette. Malheureusement, un ancien site qui n’est pas optimisé pour les mobiles sera sévèrement pénalisé dans son classement sur Google et aura du mal à apparaître dans de nombreuses recherches.

En synthèse

Gardez à l’esprit : le référencement est une tactique qui met du temps à porter ses fruits. Votre classement sur Google peut prendre plusieurs mois à émerger.

La bonne nouvelle est que vous n’êtes pas tout seul:

Vous avez reconnu un de ces problèmes sur votre site et vous souhaitez de l’aide pour corriger cela, Web&Crea peut vous aider.

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Nicolas

Freelance Web designer, je m'occupe aussi de la mise en place de vos stratégies marketing, SEO et bien plus encore...